samedi 27 septembre 2008
Un aimant stellaire en hibernation
mercredi 24 septembre 2008
Floraison arctique vue de l'espace
Le plancton, qui constitue la forme de vie la plus abondante que l'on puisse trouver dans les océans, est formé d'algues marines microscopiques qui dérivent à la surface (Il existe de nombreuses acceptions au mot surface, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, souvent...) de la mer ou près de celle-ci. Le plancton microscopique a été surnommé "pâturage de la mer" car il s'agit du premier maillon (Le maillon en language maritime est une longueur de chaîne (ligne de mouillage), qui mesure 15 brasses soit 27,50 m....) de la chaîne alimentaire (Une chaîne alimentaire est une suite d'êtres vivants dans laquelle chacun mange celui qui le précède. Le premier...) pour la vie aquatique.
Comme le plancton contient des pigments de chlorophylle, ces organismes simples jouent également un rôle similaire aux plantes vertes terrestres dans le processus de photosynthèse. Le plancton est capable de combiner des éléments inorganiques, comme l'eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un...), l'azote (Table complète - Table étendue) et le carbone (Table complète - Table étendue) et de produire des composés organiques complexes." Voir : Floraison arctique vue de l'espace
lundi 22 septembre 2008
Télécharger des Logiciels Mac sur Clubic
vendredi 19 septembre 2008
Le Google Phone s'attaque à l'iPhone d'Apple
mercredi 17 septembre 2008
Des comètes cachées parmi les astéroïdes !
Pour expliquer la présence de ces comètes, les scientifiques travaillent sur 2 hypothèses. Soit elles sont en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en...) terminale, c'est-à-dire ayant perdu la plus grande partie de la matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont...) volatile qui forme une de leurs deux queues (la plus visible) lorsqu'elles se rapprochent du Soleil ((pourcentage en masse))."
lundi 15 septembre 2008
Amazon publie en exclusivité deux e-books
vendredi 12 septembre 2008
Un mystère quantique : quand la supraconductivité est magnétique
samedi 6 septembre 2008
Cent ans de Solitude
Au travers de l'histoire de ce village et de ses créateurs, Gabriel Garcia Marquez nous conte, avec cette magie des mots qui donne à son livre un reflet d'éternité, les peines, les joies, les espoirs et les craintes d'une famille qui tente par tous les moyens de conjurer la malédiction qui pèse sur les siens : cent ans de solitude.
Avec ce roman majeur, véritable pièce maîtresse d'une littérature qui s'affirme, Gabriel Garcia Marquez pose les jalons qui soutiendront dans son développement le roman hispano-américain. Pour cette raison et pour le bonheur de lecture que procure Cent ans de solitude, plaisir jubilatoire du lecteur aux prises avec le génie, l'oeuvre de l'écrivain colombien est monumentale." Voir : Cent ans de Solitude: Gabriel Garcia Marquez, Carmen Durand, Claude Durand: Livres: Amazon.fr
jeudi 4 septembre 2008
Dell entre dans l'arène des Eee PC
mardi 2 septembre 2008
Google lance Chrome, son propre navigateur web
Inscription à :
Articles (Atom)