Bon, avouons-le, une Nissan ne fait pas aussi rêver qu'une Ferrari (je préfère Maserati, d'ailleurs, et regrette la 3200 GT, avec ses feux boomerang, superbe). Pourtant, un bon nombre de marques n'ont plus la même aura. Jaguar appartient à Tata, Aston Martin on ne sait plus trop à qui, et, face à ces voitures dont le rapport qualité-prix n'est pas au mieux de sa forme, il y a des véhicules exceptionnels. En voilà un, et Nissan (après l'exemplaire Coupé-Cabriolet Z350) a vraiment réussi son coup, à un prix qui devrait faire frémir les marques encore prestigieuses qui s'endorment sur leurs lauriers. Voir : Nissan GT-R V6 3.8 480 ch : Brûleuse d'asphalte - Essais auto - turbo.fr: "Nissan nous a permis de faire trois tours de circuit au volant de la turbulente GT-R. Pas un de plus ! Une brève prise en main qui donne un avant-goût du potentiel de la bête, près d’un an avant sa commercialisation. Un seul mot : vivement 2009 !
D’abord en passager
Estoril au Portugal, un circuit qui a accueilli de nombreux Grand Prix de F1. Casque sur la tête, ceinture bouclée, je m’élance pour trois tours de manège d’une piste détrempée… en compagnie de Dirk Schoysman, émérite pilote belge chargé du développement de cette bombe nippone. Je m’attends à être secoué et pourtant dès les premiers hectomètres, la GT-R égraine les six rapports de la boîte à double embrayage avec une douceur insoupçonnable pour une sportive. Une fois sorti des stands, Dirk écrase franchement la pédale de droite. Les turbos se mettent en route pour permettre au V6 3.8 de lancer la cavalcade : 480 ch à 6.400 tr/mn ! La poussée est franche mais n’a pas la violence de celle d’une Porsche 911 Turbo."
vendredi 30 mai 2008
Après Asus, Dell
Voir : MacBidouille.com - News du 2008-05-29: "Avec son EEE PC, Asus a réussi à créer un nouveau segment informatique, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Depuis, les autres constructeurs lui ont emboîté le pas. C'est au tour de Dell de présenter son 'mini Inspirion'."
Inscription à :
Articles (Atom)